Rajeunissement des joues

Les régions des joues constituent les zones les plus étendues sur le visage. Elles commencent aux tempes, puis les pommettes, et enfin la zone de la joue limitée en avant par le menton et en arrière par l'angle de la mâchoire. Cette est une succession de reliefs et de creux qui créent la forme d'un visage.

Un joli visage possède des tempes bien remplies, des pommettes saillantes et des reliefs de la mâchoire discrets, réguliers et bien dessinés.

L'effet du temps inverse ces tendances où les tempes vont avoir tendance à se creuser, les pommettes à s'affaisser, l'ovale du visage à perdre son relief et les bas joues apparaissent.

Il est possible d'améliorer ces changements grâce aux injections d'acide hyaluronique. Leur but ne sera pas le comblement de rides mais la restauration de volumes. on peut donc combler des tempes trop creuses, redonner du galbe au pommettes et redessiner les reliefs de la mâchoire.

Ces interventions légères peuvent être réalisée de manière complètement indépendantes, en fonction de la demande des patients et des indications, mais aussi associées afin de corriger globalement le relâchement du visage. On parle alors de "medical lift". Il s'agit de techniques légères de médecine esthétique, pour donner une amélioration du visage avec un effet une correction du relâchement sans chirurgie. Bien entendu, dans les cas les plus avancés, la chirurgie peut paraître inévitable.

Le principe de ces améliorations est donc d'agir tôt grâce à des solutions légères grâce à des produits résorbables, fiables et en toute sécurité.