Vis d'ancrage orthodontique

Depuis quelques années les orthodontistes disposent de nouvelles techniques utilisant des systèmes d’ancrage (vis, plaques) vissés dans l’os.

Ces techniques permettent d’élargir les indications de traitements orthodontiques (certains traitements étaient jusqu’à présent difficiles ou impossibles), de les réaliser plus simplement et de raccourcir leur durée.

L’indication d’utiliser ces moyens d'ancrage sera prise par votre orthodontiste. Leur mise en place, et leur dépose en fin de traitement, est réalisée sous anesthésie locale.

Deux systèmes  existent.

  • Les miniimplants (ou minivis): Sont les plus utilisés et les plus simples à poser. Ils sont placés dans l’os entre les racines de vos dents ou dans une zone édentée. Un bilan radiographique précis doit être  effectué avant leur mise en place.
  • Les miniplaques vissées : Leurs indications sont plus limitées. Elles sont appliquées et vissées dans l’os sous la gencive à distance des racines dentaires.

Le matériel utilisé comme les actes chirurgicaux ne sont actuellement pas codifiés et pris en charge par la Sécurité Sociale.

Un devis vous sera remis systématiquement.
 

Clas clinique en photos

Vis ancrage orthodontique